Little Creative Factory : Là, où les rêves deviennent réalité

Mai 1, 2019 | Créateurs, Mode

Découvrez une marque envoutante à l’univers unique et exceptionnel. La créatrice vous entraine aux rythmes des collections dans son imagination avec justesse et douceur. 

Aujourd’hui, nous avions envie de vous faire découvrir une marque pour le moins originale : Little Creative Factory. Coup de coeur de la semaine, LCF sort du lot et ça fait du bien !

« La marque où les rêves deviennent réalité »

Originaire de Barcelona, Little Creative Factory est sous la direction artistique de Cristina Fernandez. Une créatrice aux envies bien différentes des géants de la mode pour enfants… Au premier coup d’oeil, la marque parait très sombre, et presque coincé dans le passé avec des looks décalés. Mais après avoir fait le tour de leurs eshop on découvre un style unique, une richesse artistique et surtout du style.

Le secteur de la mode enfant est saturé de marque qui propose des vêtements pour le moins classiques. Evidemment, ce sont des enfants et ils n’ont pas besoin d’être habiller en vêtements de créateur. Oui, MAIS parfois il est agréable de sortir du moule, bouger les choses et dépasser les limites. C’est pourquoi, même quand il s’agit de mode pour enfants, on ose quelques fois se permettre des folies.

Des folies, puisque effectivement les vêtements proposés par Little Creative Factory ne sont pas forcément à la portée de tout le monde. Alors, on préfère acheter un lot de tee-shirt à moins de 20€ dans une grosse enseigne et ce n’est pas grave !

« Less is more. »

Cependant quand nous avons la chance de voir apparaitre des créateurs comme Cristina Fernandez avec une éthique forte, il est de notre devoir de saluer leurs travaux. Un peu perdu entre réalité et rêve, Little Creative Factory est la marque où les rêves deviennent réalité. C’est le slogan rêveur de cette jeune marque Barcelonaise qui nous proposent des pièces intemporelles et uniques.

Ce qui m’a le plus intrigué c’est l’éthique de la marque qui se place à contre-pieds de tout l’univers de la mode en règle général : « Less is more ». Elle souhaite préserver le futur de nos enfants pour cela elle applique des concept comme la « slow manufacture » … quoi ?? En gros, reprendre le temps de créer, de fabriquer avec qualité tout en intégrant des valeurs humaines et le développement durable à sa démarche. Ici, on oublie donc, les usines à la chaine de monsieur Ford, le temps n’est plus argent. Une démarche qu’on ne peut que saluer, et qui se ressent dans chacune des pièces de la collection.  

• Retrouvez Little Creative Factory sur leur eshop mais aussi sur les réseaux :

Instagram : @littlecreativefactory

Twitter : @littlecreative4

Facebook : @littlecreativefactory

Pinterest : Little Creative Factory

Retrouvez-nous sur Instagram :

5 Remèdes naturels : Bébé fait ses dents

Découvrez nos 5 remèdes naturels pour la dentition qui aideront à soulager la douleur de votre...

Comment aider bébé à faire ses dents 🦷

Pendant des siècles, les grands-mères et les médecins ont attribué le réveil nocturne à des...

Sélection et inspirations : Une chambre sur le thème de la mer 🦀

Nous savons bien que choisir la décoration de la chambre est toujours un grand moment et que vous...

Les bases de la langue des signes pour bébé : quand commencer et comment l’enseigner 👌🏼

Découvrez comment utiliser la langue des signes de bébé pour trouver un nouveau niveau de...

14 conseils pour l’apprentissage de la marche avec vos enfants 🦶🏼

Cela a été tellement amusant de regarder votre bébé apprendre et grandir cette année. Vous les...

Les soins naturels pour les petits par Poupon Cosmétiques

Aujourd’hui nous avions envie de vous faire découvrir une petite pépite de l’entrepreneuriat...

Coups de cœur #Septembre 2020

Nous revenons avec une belle sélection de produits pour la rentrée ! Parlez-nous de vos coups de...

Coup de cœur #Avril 2020

Pour nous changer les idées, voici quelques créateurs que j’aime particulièrement ce mois-ci. Vous verrez vite que malgré le confinement ma tête est belle et bien en été. Cependant, je vous présente beaucoup de décorations et d’objets du quotidien ce mois-ci, sûrement parce que je passe beaucoup de temps à la maison ahah.

Rencontre avec Léora et Éloïse de Léoïsa

Il y a quelque temps, j’ai découvert la marque Léoïsa sur Instagram. Je dois l’avouer ce fut un coup de cœur instantané : les couleurs, les coupes et la douceur de cette marque fondée par deux sœurs m’ont séduite. Alors je suis partie à la rencontre d’Éloïse et Léoïsa afin de leurs posé quelques questions sur le lancement de cette première collection.

Coup de coeur #Mars 2020

Vêtements, accessoires, lifestyle ou petite puériculture, voilà nos coups de cœur du mois ! Photo...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.