Enfants et bébés : Comment passer Halloween sans carie ! 🎃

Beauté, Parents

Nous savons bien que les parents s’inquiètent particulièrement de la santé des dents des enfants pendant la période d’Halloween où les bonbons coule à flots. Alors voici quelques idées pour passer Halloween correctement ! 

Voilà le mois d’octobre et préparez-vous pour un Halloween effrayant. C’est une fête que beaucoup d’enfants attendent avec impatience toute l’année. Les familles cueillent et décorent des citrouilles, certaines portent des costumes et terminent la soirée avec des friandises.

« Un bonbon ou un sort » peut être très amusant, mais nous comprenons que de nombreux parents s’inquiètent de l’effet que de grandes quantités de bonbons peuvent avoir sur les dents, en particulier les plus petites !

Nous savons que les familles ne s’arrêtent pas à une seule gâterie sucrée à l’Halloween et ce n’est pas grave ! Tant que vous maintenez une bonne hygiène dentaire, vos dents seront aussi heureuses et saines. Pour vous aider, nous avons décidé de vous proposer quelques recommandations et astuces pour vous débarrasser des caries à l’Halloween.

Avant de commencer vos activités d’Halloween

Faire un plan ! Établissez des règles de bonbons. Les enfants sont souvent d’accord avec les règles tant qu’ils les connaissent à l’avance. Si vous définissez une limite de bonbons, respectez-la.

Le meilleur moment pour manger des bonbons est après un repas, donc si vous pouvez planifier votre plaisir autour d’un repas, vous vous rendez service. La production de salive augmente pendant que nous mangeons et aide à lutter contre les bactéries nocives.

Le soir d’Halloween

Passons maintenant à la partie importante : les bonbons ! Soyez conscient de la nature des bonbons que vous mangez, car chacun peut affecter vos dents différemment.

Les bonbons collants et gommeux peuvent être salissants et plus difficiles à nettoyer non seulement les doigts mais aussi vos dents. Les bonbons aigres ont tendance à être très acides, c’est pourquoi vous plissez ! Cependant, cet acide peut décomposer l’émail de vos dents, les rendant plus sujettes aux caries. Les bonbons n’ont pas à être nocifs pour vos dents si vous les manger avec modération.

Le chocolat est votre meilleur pari pour un joyeux Halloween. Non seulement il est sucré, mais il se lave les dents plus facilement que les autres bonbons. Les produits de boulangerie, les friandises à la gélatine, les fruits, les glaces et les yaourts sont également de bonnes friandises !

Boire beaucoup d’eau peut aider à garder votre bouche propre entre les pauses bonbons. Cela aide à garder ces sucres hors de vos dents.

Après Halloween !

Si vous avez installé des règles, assurez-vous de vous y tenir. Tout est bon avec modération et les bonbons ne font pas exception.

Vous ne savez pas quoi faire de tous ces bonbons ? Si vous ne voulez pas tout manger, nous comprenons et pouvons vous aider à vous orienter dans d’autres directions. Essayez un interrupteur à bonbons dans votre maison, échangez des bonbons contre des prix tels que des livres ou de petits jouets. Vous pouvez également faire don de vos bonbons à des organisations appropriées pour aider à donner des bonbons à d’autres.

Il peut être tentant d’aller au lit après une nuit aussi amusante, mais c’est la seule nuit où vous devriez donner la priorité au brossage et à l’utilisation du fil dentaire.

La bouche est pleine de bonnes et de mauvaises bactéries. Ces bactéries nocives aiment les bonbons autant que vous ! Pendant qu’ils mangent le sucre qui reste dans votre bouche, ils produisent des acides qui contribuent à la formation de caries, il est donc très important que lors d’une grande soirée comme Halloween, vous vous souveniez de vous brosser les dents et de passer le fil dentaire.

N’oubliez pas, lorsque vous vous brossez les dents, de vous brosser les dents pendant deux minutes deux fois par jour. Le fil dentaire est tout aussi importante car il nettoie les zones entre vos dents que les brosses à dents ne peuvent pas atteindre.

Retrouvez-nous sur Instagram :

5 Remèdes naturels : Bébé fait ses dents

Découvrez nos 5 remèdes naturels pour la dentition qui aideront à soulager la douleur de votre...

Comment aider bébé à faire ses dents 🦷

Pendant des siècles, les grands-mères et les médecins ont attribué le réveil nocturne à des...

Sélection et inspirations : Une chambre sur le thème de la mer 🦀

Nous savons bien que choisir la décoration de la chambre est toujours un grand moment et que vous...

Les bases de la langue des signes pour bébé : quand commencer et comment l’enseigner 👌🏼

Découvrez comment utiliser la langue des signes de bébé pour trouver un nouveau niveau de...

14 conseils pour l’apprentissage de la marche avec vos enfants 🦶🏼

Cela a été tellement amusant de regarder votre bébé apprendre et grandir cette année. Vous les...

Les soins naturels pour les petits par Poupon Cosmétiques

Aujourd’hui nous avions envie de vous faire découvrir une petite pépite de l’entrepreneuriat...

Coups de cœur #Septembre 2020

Nous revenons avec une belle sélection de produits pour la rentrée ! Parlez-nous de vos coups de...

Coup de cœur #Avril 2020

Pour nous changer les idées, voici quelques créateurs que j’aime particulièrement ce mois-ci. Vous verrez vite que malgré le confinement ma tête est belle et bien en été. Cependant, je vous présente beaucoup de décorations et d’objets du quotidien ce mois-ci, sûrement parce que je passe beaucoup de temps à la maison ahah.

Rencontre avec Léora et Éloïse de Léoïsa

Il y a quelque temps, j’ai découvert la marque Léoïsa sur Instagram. Je dois l’avouer ce fut un coup de cœur instantané : les couleurs, les coupes et la douceur de cette marque fondée par deux sœurs m’ont séduite. Alors je suis partie à la rencontre d’Éloïse et Léoïsa afin de leurs posé quelques questions sur le lancement de cette première collection.

Coup de coeur #Mars 2020

Vêtements, accessoires, lifestyle ou petite puériculture, voilà nos coups de cœur du mois ! Photo...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.