
Comment concilier parentalité et télétravail ? 👨🏻💻
Cette pandémie a submergé les parents et les a poussés à l’épuisement. Comment ? Les parents doivent effectuer trois tâches à la fois: la parentalité, le travail à domicile et l’école à la maison. Alors, comment pouvons-nous concilier la parentalité et le travail à distance?
Cette pandémie a submergé les parents et les a poussés à l’épuisement. Comment ? Les parents doivent effectuer trois tâches à la fois: la parentalité, le travail à domicile et l’école à la maison. Alors, comment pouvons-nous concilier la parentalité et le travail à distance?
À mesure que les écoles et les bureaux ferment, nous sommes obligés de travailler tout en enseignant à nos enfants, ce qui est quelque chose de nouveau pour nous. Malheureusement, c’est la nouvelle réalité à laquelle nous devons tous faire face aujourd’hui.
Voici nos conseils sur la façon d’équilibrer la parentalité et le travail à distance à la maison.
N’ayez pas peur de demander de l’aide
Les défis vont et viennent en ce qui concerne la parentalité. Lorsque nous devons porter plusieurs chapeaux – du parent, à l’employé, à l’enseignant – le stress peut nous donner l’impression que nous nous noyons dans les responsabilités.
Si vous souhaitez gérer efficacement la parentalité et le travail à domicile, vous devez disposer d’un solide système de soutien. Par exemple, confiez ou évacuez vos inquiétudes à d’autres collègues qui se trouvent dans la même situation que la vôtre. Ce collègue de travail vous comprendra, car il ou elle peut comprendre vos ennuis dans la croissance de vos enfants et de votre carrière.
Si vous le souhaitez, vous pouvez même créer une communauté ou un système de soutien entre les parents de votre équipe ou de votre entreprise. Cela peut être aussi simple qu’une chaîne de courrier électronique ou un groupe Facebook dans lequel vous pouvez partager des ressources pour les parents en difficulté. Faites-en votre espace sûr pour ouvrir vos pensées et vos sentiments pendant cette période incertaine.
En plus de cela, parlez ouvertement à votre conjoint et aux autres membres de votre famille vivant avec vous. Expliquez-leur à quel point cette période est difficile et à quel point il est important que votre famille reste solidaire. Si possible, donnez à chacun des tâches pour alléger les tâches ménagères.
Ne pas s’oublier
Vous souvenez-vous de la règle du masque à oxygène lorsque vous conduisez des avions? Les agents de bord vous disent souvent de placer votre propre masque avant d’aider les autres. Cette règle s’applique également à notre vie quotidienne.
Mettez votre propre «masque» en premier. Prenez soin de vous d’abord pour pouvoir prendre soin des autres. Mangez, dormez, reposez-vous beaucoup, améliorez votre santé mentale et faites tout ce qui peut vous ressourcer. Les soins personnels, pas le travail ou les tâches ménagères, devraient être votre priorité absolue aujourd’hui. Sinon, vous ne serez pas en mesure d’accomplir vos tâches parentales et professionnelles si vous êtes trop stressé.
Attribuez une zone de travail
De toute évidence, votre espace de travail de bureau est différent de celui où vous êtes aujourd’hui – à la maison. La bonne chose à propos de la désignation d’une zone de travail à la maison est qu’elle conditionne votre cerveau à corréler cet espace avec votre travail. Cela vous permet de rester productif.
Cela apprend également aux membres de votre famille à la maison que vous êtes occupé à travailler, que vous devez vous concentrer et que vous ne devriez pas être dérangé à moins que cela ne soit absolument important.
Vous pouvez créer une zone de travail pour les enfants actuellement scolarisés à la maison. Il est préférable de synchroniser l’horaire de «travail» de tout le monde afin qu’il y ait un minimum de perturbations.
Trouvez de la beauté dans l’adversité
Les parents ont des rôles différents à jouer, il devient donc plus difficile que jamais de rester forts aujourd’hui. Mais rappelez-vous toujours que la parentalité est extrêmement enrichissante. Vous pouvez façonner les jeunes esprits et les encourager à devenir des individus productifs à l’avenir.
En plus de cela, la parentalité fait de vous une meilleure personne. Vous deviendrez plus ambitieux et plus axé sur votre carrière parce que vous voulez ce qu’il y a de mieux pour vos enfants. En fait, ils vous motivent à devenir une meilleure personne.
De plus, nous apprenons l’empathie de la parentalité. Nous pouvons résonner avec les sentiments et les pensées de nos enfants et en apprendre davantage sur la vie à travers leurs yeux.
Tirez de la force de ces pensées lorsque vous avez envie d’abandonner lorsque vous sentez que tout est trop. En plus de faire une pause, pensez à l’avenir – à ce que seront vos enfants grâce à vos efforts et à votre travail acharné. Cela en vaudra la peine.
0 commentaires