Comment aider bébé à faire ses dents 🦷

Beauté, Futurs parents, Parents

Pendant des siècles, les grands-mères et les médecins ont attribué le réveil nocturne à des douleurs dentaires. Il ne fait aucun doute que les poussées dentaires peuvent faire battre les gencives et donner envie à votre enfant de mordre sur tout pour aider à pousser la dent à travers la surface. Mais est-ce vraiment de la douleur… ou juste de l’inconfort ?

Pendant des siècles, les grands-mères et les médecins ont attribué le réveil nocturne à des douleurs dentaires. Il ne fait aucun doute que les poussées dentaires peuvent faire battre les gencives et donner envie à votre enfant de mordre sur tout pour aider à pousser la dent à travers la surface. Mais est-ce vraiment de la douleur… ou juste de l’inconfort ?

Signes qu’un bébé fait ses dents

Les symptômes et signes courants indiquant qu’un bébé fait ses dents comprennent :

  • Gencives rouges. Ces dents essaient de se frayer un chemin !
  • Irritabilité et sommeil perturbé. Avoir des dents n’est pas agréable ! Votre tout-petit pourrait être un peu plus grincheux en conséquence.
  • Augmentation de la morsure et de la succion. Lorsque votre bébé fait ses dents, vous remarquerez peut-être qu’il mord ou suce des jouets ou même ses doigts pour soulager la pression.
  • Diminution de l’appétit. La douleur dans la bouche peut rendre le fait de mâcher de la nourriture moins attrayant.
  • Bave. Lorsque votre bébé fait ses dents, il peut commencer à baver davantage, ce qui peut provoquer de la diarrhée.
  • Nez qui coule. Certains bébés ont le nez qui coule pendant la poussée dentaire.
  • Tirer l’oreille. Vous remarquerez peut-être que votre bébé tire sur ses oreilles pour soulager la pression et la douleur qu’il ressent.
  • Légère fièvre. Un bébé qui fait ses dents peut avoir une température corporelle élevée qui est communément appelée « fièvre dentaire ».
  • Éruption légère autour de la bouche. Si vous remarquez que votre bébé bave davantage à cause de la poussée dentaire, assurez-vous d’essuyer la bave pour réduire les risques que votre enfant ait une éruption cutanée autour de la bouche.

Combien de temps dure la poussée dentaire ?

En vérité, la poussée dentaire se produit – par intermittence – pendant plusieurs mois. Donc la douleur ne peut pas être si forte, ou tous les enfants seraient debout tous les soirs pendant des mois. De plus, la plupart des enfants ne montrent aucune douleur pendant la journée. En bref, la poussée dentaire n’est généralement qu’un ennui : un peu de palpitations qu’il est facile d’ignorer pendant la journée, mais un peu plus gênant lorsqu’on est allongé à plat dans une pièce sombre et calme.

Comment apaiser un bébé qui fait ses dents la nuit

La bonne nouvelle est bonne, un bruit blanc grondant est généralement tout ce dont vous avez besoin pour distraire votre bébé et l’aider à bien dormir malgré ses gencives douloureuses.

Remèdes à la maison de dentition

Et, si vous savez que votre enfant fait ses dents, gardez quelques vêtements de lavage dans le congélateur – dont le coin a été trempé dans du jus de pomme puis congelé – pour laisser votre bébé mâcher pour aider les palpitations.

Pour finir : Comment aider un bébé à faire ses dents

La poussée dentaire peut être une période inconfortable pour votre bébé ! Les conseils ci-dessus devraient pouvoir aider votre bébé qui fait ses dents à trouver un peu de soulagement, mais si l’agitation ne s’atténue pas ou n’est pas un effet secondaire de la dentition, n’hésitez pas à consulter un pédiatre pour avoir des conseils.

Retrouvez-nous sur Instagram :

5 Remèdes naturels : Bébé fait ses dents

Découvrez nos 5 remèdes naturels pour la dentition qui aideront à soulager la douleur de votre...

Comment aider bébé à faire ses dents 🦷

Pendant des siècles, les grands-mères et les médecins ont attribué le réveil nocturne à des...

Sélection et inspirations : Une chambre sur le thème de la mer 🦀

Nous savons bien que choisir la décoration de la chambre est toujours un grand moment et que vous...

Les bases de la langue des signes pour bébé : quand commencer et comment l’enseigner 👌🏼

Découvrez comment utiliser la langue des signes de bébé pour trouver un nouveau niveau de...

14 conseils pour l’apprentissage de la marche avec vos enfants 🦶🏼

Cela a été tellement amusant de regarder votre bébé apprendre et grandir cette année. Vous les...

Les soins naturels pour les petits par Poupon Cosmétiques

Aujourd’hui nous avions envie de vous faire découvrir une petite pépite de l’entrepreneuriat...

Coups de cœur #Septembre 2020

Nous revenons avec une belle sélection de produits pour la rentrée ! Parlez-nous de vos coups de...

Coup de cœur #Avril 2020

Pour nous changer les idées, voici quelques créateurs que j’aime particulièrement ce mois-ci. Vous verrez vite que malgré le confinement ma tête est belle et bien en été. Cependant, je vous présente beaucoup de décorations et d’objets du quotidien ce mois-ci, sûrement parce que je passe beaucoup de temps à la maison ahah.

Rencontre avec Léora et Éloïse de Léoïsa

Il y a quelque temps, j’ai découvert la marque Léoïsa sur Instagram. Je dois l’avouer ce fut un coup de cœur instantané : les couleurs, les coupes et la douceur de cette marque fondée par deux sœurs m’ont séduite. Alors je suis partie à la rencontre d’Éloïse et Léoïsa afin de leurs posé quelques questions sur le lancement de cette première collection.

Coup de coeur #Mars 2020

Vêtements, accessoires, lifestyle ou petite puériculture, voilà nos coups de cœur du mois ! Photo...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.