5 Remèdes naturels : Bébé fait ses dents

Beauté, Futurs parents, Parents

Découvrez nos 5 remèdes naturels pour la dentition qui aideront à soulager la douleur de votre enfant pendant la pousse des dents tout en le protégeant des substances nocives.

Votre enfant a des journées agitées suivies de nuits blanches ? La poussée dentaire peut être une période stressante pour tous et amener les parents à parcourir Internet pour trouver un moyen de lutter contre le blues de la poussée dentaire. Comme son nom l’indique, la dentition est le processus par lequel les dents d’un enfant poussent à travers les gencives. Cela peut rendre même le bébé le plus heureux un peu difficile et grincheux. Voici donc pour vous nos 5 remèdes naturels pour aider bébé durant la poussée dentaire.

Signes et symptômes de la poussée dentaire

Les poussées dentaires peuvent survenir chez les enfants âgés de 4 mois à 2 ans, et pendant cette période, votre bébé peut devenir difficile et irritable lorsque ses nouvelles dents commencent à apparaître.

Chaque enfant gère différemment les symptômes de la poussée dentaire. Certains enfants peuvent présenter peu ou pas de symptômes, tandis que d’autres peuvent présenter les symptômes suivants :

  • Diminution de l’appétit
  • Bave
  • Ronger ou mâcher des choses autour d’eux
  • Irritabilité
  • Gencives rouges et enflées

Vérifiez toujours auprès du pédiatre de votre enfant quels remèdes peuvent être utilisés en toute sécurité avec votre enfant avant d’essayer un remède.

Remèdes naturels

Lait maternel

La congélation du lait maternel en glaçons peut aider à calmer les gencives douloureuses de votre enfant. Verser le lait maternel dans un bac à glaçons et congeler. Une fois congelés, écrasez les glaçons en plus petites bouchées et offrez-les dans un filet de dentition ou une mangeoire pour bébé.

L’allaitement peut également apporter un certain soulagement, car l’action de succion peut soulager la pression sur les gencives de votre bébé. Le thé à la camomille a de merveilleuses propriétés idéales pour réduire le stress et l’irritabilité de la poussée dentaire. Les mères peuvent boire ce thé sans caféine et transmettre également les bienfaits du thé au bébé !

Articles frais ou congelés

Les aliments froids ou congelés comme les carottes, les bananes ou les pommes peuvent être des aliments sûrs que votre bébé peut gommer ou ronger. Les aliments doivent être surveillés et donnés dans un anneau de dentition en filet ou en silicone pour éviter que des morceaux plus gros ne pénètrent dans la bouche de votre bébé.

Un gant de toilette légèrement gelé est un favori de nombreux parents. Trempez un gant de toilette propre dans de l’eau ou du thé à la camomille dilué sans caféine et congelez-le pendant plusieurs minutes. Lorsque votre bébé montre des signes de dentition, n’hésitez pas à lui offrir le chiffon froid à mâcher. Cela peut aider à réduire l’inflammation et fournir un effet apaisant.

Massage

Au fur et à mesure que les dents de votre bébé émergent, la tension peut s’accumuler le long de la mâchoire, créant une douleur qui se propage de sa bouche jusqu’à ses oreilles. Donner à votre bébé un massage facial doux peut aider à réduire la douleur et l’irritation souvent causées par la poussée dentaire.

Commencez par masser avec le bout des doigts le long du menton de votre bébé ou au-dessus de la lèvre supérieure. Déplacez lentement vos mains vers leurs joues et commencez à déplacer vos doigts dans un mouvement circulaire. En déplaçant vos doigts plus haut, tirez doucement les coussinets de vos pouces sur les sourcils de votre bébé pour éliminer la tension.

Il s’agit d’un excellent remède de dentition qui réduit les symptômes de la poussée dentaire, calme votre bébé et constitue également une excellente occasion de créer des liens.

Jouets ou anneaux de dentition

L’utilisation d’un anneau ou d’un jouet de dentition sûr et non toxique est un excellent choix pour un remède de dentition qui permet à votre bébé de mâcher et de soulager la pression. Le silicone ou le caoutchouc sont des choix sûrs. Une autre option peut être un anneau de dentition en bois, mais assurez-vous d’utiliser une marque qui utilise des produits d’étanchéité à base d’eau et sachez que certains peuvent avoir besoin d’être huilés avant utilisation.

Pour les jouets de dentition qui peuvent être placés dans le congélateur ou le réfrigérateur, choisissez-en un qui est rempli d’eau au cas où une couture se casse ou qu’un trou se développe.

Utiliser un doigt propre

Enfin, l’un des meilleurs et des plus anciens remèdes naturels pour la dentition consiste à utiliser un doigt propre ! Frotter votre doigt sur les gencives douloureuses de votre enfant ou lui permettre de mâcher votre doigt peut aider à soulager la tension et la douleur.

Bien qu’il existe de nombreux remèdes pour la dentition, consultez toujours votre pédiatre pour obtenir les meilleurs conseils sur la façon d’apaiser les problèmes de dentition de votre enfant. Après approbation, essayez certains de ces remèdes naturels pour aider à soulager les symptômes et la douleur de votre enfant. Il faut généralement 3 à 4 jours pour qu’une dent éclate et que les symptômes disparaissent, jusqu’à ce que la dent suivante apparaisse !

Retrouvez-nous sur Instagram :

5 Remèdes naturels : Bébé fait ses dents

Découvrez nos 5 remèdes naturels pour la dentition qui aideront à soulager la douleur de votre...

Comment aider bébé à faire ses dents 🦷

Pendant des siècles, les grands-mères et les médecins ont attribué le réveil nocturne à des...

Sélection et inspirations : Une chambre sur le thème de la mer 🦀

Nous savons bien que choisir la décoration de la chambre est toujours un grand moment et que vous...

Les bases de la langue des signes pour bébé : quand commencer et comment l’enseigner 👌🏼

Découvrez comment utiliser la langue des signes de bébé pour trouver un nouveau niveau de...

14 conseils pour l’apprentissage de la marche avec vos enfants 🦶🏼

Cela a été tellement amusant de regarder votre bébé apprendre et grandir cette année. Vous les...

Les soins naturels pour les petits par Poupon Cosmétiques

Aujourd’hui nous avions envie de vous faire découvrir une petite pépite de l’entrepreneuriat...

Coups de cœur #Septembre 2020

Nous revenons avec une belle sélection de produits pour la rentrée ! Parlez-nous de vos coups de...

Coup de cœur #Avril 2020

Pour nous changer les idées, voici quelques créateurs que j’aime particulièrement ce mois-ci. Vous verrez vite que malgré le confinement ma tête est belle et bien en été. Cependant, je vous présente beaucoup de décorations et d’objets du quotidien ce mois-ci, sûrement parce que je passe beaucoup de temps à la maison ahah.

Rencontre avec Léora et Éloïse de Léoïsa

Il y a quelque temps, j’ai découvert la marque Léoïsa sur Instagram. Je dois l’avouer ce fut un coup de cœur instantané : les couleurs, les coupes et la douceur de cette marque fondée par deux sœurs m’ont séduite. Alors je suis partie à la rencontre d’Éloïse et Léoïsa afin de leurs posé quelques questions sur le lancement de cette première collection.

Coup de coeur #Mars 2020

Vêtements, accessoires, lifestyle ou petite puériculture, voilà nos coups de cœur du mois ! Photo...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.