5 raisons de préparer votre propre nourriture pour bébé 🥦

Alimentation

Vous ne savez pas si vous voulez cuisiner vous-même ou acheter des plats préparés ? En réalité, les deux sont possibles selon les circonstances. Mais voici 5 raisons de faire vous-même la nourriture de bébé !

Il est facile d’acheter de la nourriture pour votre bébé et de nombreuses marques vantent maintenant que leurs purées, sachets et barres de collation pour bébé sont biologiques. Étant donné que vous avez le choix, pourquoi devriez-vous cuisiner à la maison?

# 1 GOÛT

Rien n’a meilleur goût qu’un repas sain et fait maison, et cela vaut également pour les purées pour bébés.

  • Meilleur goût – les aliments ont toujours meilleur goût en utilisant des ingrédients frais et sains.
  • Goût réel – si vous voulez que votre bébé fasse l’expérience du goût d’une vraie pomme, préparez une purée d’aliments pour bébé avec de vraies pommes. Le processus industriel de fabrication d’aliments pour bébés achetés en magasin détruit la plupart des saveurs, des nutriments et des arômes des produits qui les composent, laissant des purées au goût fade et non naturel.
  • Goût frais – la plupart des purées d’aliments pour bébés du commerce sont chauffées à des températures extrêmement élevées afin qu’elles puissent avoir une durée de conservation de plus de trois ans, ce qui signifie que la nourriture du magasin est probablement plus âgée que votre bébé.

Ne vous méprenez pas, les aliments pour bébés achetés en magasin sont parfaits si vous êtes à la rigueur. Mais vous ne pouvez pas battre le goût des aliments pour bébés faits maison.

# 2 TEXTURE

La capacité de contrôler l’épaisseur de la purée de votre bébé est un outil qui vous aidera non seulement à traverser les jours difficiles, mais également à faire passer votre bébé de la purée à la nourriture solide.

Certains bébés préfèrent les purées plus fines, tandis que d’autres aiment les purées lisses plus épaisses – lorsque vous faites les vôtres, vous contrôlez la finesse ou l’épaisseur de la purée pour bébé.
Différentes textures sont aussi nouvelles pour votre bébé que les goûts eux-mêmes, donc varier la texture d’une purée lui donnera non seulement une nouvelle expérience alimentaire, mais aussi ravira ses papilles gustatives.

# 3 NUTRITION

Il n’y a pas de débat sur le fait que les aliments pour bébé faits maison sont plus sains pour votre bébé que n’importe quelle marque d’aliments achetés en magasin, qu’ils soient en pot ou en sachets, mais le plus grand avantage nutritionnel que je pense que vous obtenez pour faire vos propres purées est que vous pouvez les adapter à votre les besoins de l’enfant à un moment donné.

Votre bébé, se sent-il, un peu fatigué ? Faites une purée riche en vitamine C.
Vous manquez de fer ? Ajoutez du bœuf, des épinards ou des haricots.
Peut-être que votre bébé est un peu constipé. Faire une purée avec tout ce qui commence par un « P » – poires, pruneaux, pois, pêches – remettra bientôt votre tout-petit sur la bonne voie.

# 4 CONTRÔLE QUALITÉ

Puisque vous êtes celui qui achète les ingrédients et manipule, prépare et cuit les purées, vous pouvez être assuré que vous savez exactement ce qui se passe dans tous les aliments de votre bébé.

Ce que vous faites est ce que vous obtenez ! Il n’y a pas de charges, d’épaississants, d’ingrédients suspects avec des noms que vous ne pouvez pas prononcer, de stabilisants d’étagère ou d’eau inutile.

# 5 ÉCONOMIES DE COÛTS

Cela pourrait vous surprendre, mais fabriquer votre propre nourriture pour bébé avec tous les ingrédients biologiques est plus de 50% moins cher que d’acheter son homologue acheté en magasin !

Selon la quantité de votre bébé mange – cela peut vous faire sérieusement économiser de l’argent.

Retrouvez-nous sur Instagram :

14 conseils pour l’apprentissage de la marche avec vos enfants 🦶🏼

Cela a été tellement amusant de regarder votre bébé apprendre et grandir cette année. Vous les...

10 conseils pour allaiter bébé dans un espace public en toute sérénité 🌳

Au début de l'allaitement, nous avons tendance à rester à la maison pour être prête à toutes les...

15 gestes écologiques quotidiens à adopter avec votre famille 🌿

Quand on devient parents, je pense que l'envie de changer le monde dans lequel nous vivons deviens...

Comment les enfants apprennent-ils à parler ? 💬

L'apprentissage de la langue est naturel et les bébés naissent avec la capacité de...

Aiguillette de poulet et guacamole aux tomates cerises 🥑

L'avocat est un super aliment plein de bonne choses pour les enfants. Une recette à dévorer dès 18...

Les soins naturels pour les petits par Poupon Cosmétiques

Aujourd’hui nous avions envie de vous faire découvrir une petite pépite de l’entrepreneuriat...

Coups de cœur #Septembre 2020

Nous revenons avec une belle sélection de produits pour la rentrée ! Parlez-nous de vos coups de...

Coup de cœur #Avril 2020

Pour nous changer les idées, voici quelques créateurs que j’aime particulièrement ce mois-ci. Vous verrez vite que malgré le confinement ma tête est belle et bien en été. Cependant, je vous présente beaucoup de décorations et d’objets du quotidien ce mois-ci, sûrement parce que je passe beaucoup de temps à la maison ahah.

Rencontre avec Léora et Éloïse de Léoïsa

Il y a quelque temps, j’ai découvert la marque Léoïsa sur Instagram. Je dois l’avouer ce fut un coup de cœur instantané : les couleurs, les coupes et la douceur de cette marque fondée par deux sœurs m’ont séduite. Alors je suis partie à la rencontre d’Éloïse et Léoïsa afin de leurs posé quelques questions sur le lancement de cette première collection.

Coup de coeur #Mars 2020

Vêtements, accessoires, lifestyle ou petite puériculture, voilà nos coups de cœur du mois ! Photo...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.